https://www.facebook.com/pg/snudifo...
|couper{150}|attribut_html)" />SNUDI-FO 44
2 place de la Gare de l’Etat
44200 NANTES / 02 28 44 19 20 / snudi44fo@gmail.com
https://www.facebook.com/pg/snudifo...
Chères, chers collègues,
le Snudi FO 44 vous souhaite bon courage pour l’organisation de cette nouvelle rentrée car les sujets d’inquiétude, d’incompréhension...de colère ne manquent pas !
Notre fédération s’est adressée le 27 août à notre ministre omniprésent dans les média :
sur le manque de moyens :
Comme l’indique l’appel intersyndical à la grève du 23 septembre « Pour un plan d’urgence dans l’éducation pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail », nos organisations revendiquent : « la création de postes d’enseignant·es, de CPE, AED, AESH, de PsyEN, de RASED, de personnels administratifs, techniques, santé et sociaux dans les écoles, les établissements et les services pour répondre aux besoins et annuler les suppressions de postes notamment dans le second degré où le déploiement d’heures supplémentaires est une réponse inadaptée. »
sur les conditions de cette rentrée :
« ...Dans les écoles, il y aura fermeture systématique de la classe en cas de covid. » L’an dernier, cette mesure avait entraîné un effet domino de fermetures de classes. Ce protocole qui indique la « limitation du brassage par niveau obligatoire » implique-t-il que les élèves (soient) renvoyés chez eux en cas de non remplacement de l’enseignant absent ? Ce même protocole annonce que les élèves (...) renvoyés chez eux seraient pris en charge dans le cadre de l’enseignement « à distance ». Comment et sur quel temps des enseignants (...) déjà en charge d’élèves pourraient-ils effectuer l’enseignement « à distance » ?
La FNEC FP-FO rappelle que l’enseignement « à distance » ne repose sur aucune base réglementaire.
Nous demandons donc qu’aucune pression ne soit exercée sur les personnels pour effectuer cet enseignement « à distance » et refusons que cette charge de travail supplémentaire se répercute sur les personnels (directeur, chef d’établissement, personnel infirmier, enseignants…) déjà surchargés de missions diverses.
Les dispositifs d’autorisation spéciale d’absence pour les personnels vulnérables et garde d’enfants en cas de fermeture de classe sont-ils maintenus ? »
Enfin, suite aux annonces du ministre sur son Grenelle (saupoudrage de primes sans véritable augmentation de salaires), notre fédération :
Le Snudi FO 44 revendique le retrait de toutes ces mesures
Bien syndicalement le Snudi FO 44
RAPPEL :
CTSD de rentrée le 3 septembre à 9H00 en distanciel / merci de nous transmettre les derniers chiffres de rentrée et quelques arguments pour soutenir la demande de l’école.