https://www.facebook.com/pg/snudifo...

|couper{150}|attribut_html)" />

SNUDI-FO 44
2 place de la Gare de l’Etat 44200 NANTES / 02 28 44 19 20 / snudi44fo@gmail.com
https://www.facebook.com/pg/snudifo...


Contractuels et admissibilité : courrier à la DGRH du ministère
Publié; le 20 janvier 2014 | SNUDI-FO 44

Montreuil le 14 janvier 2014

à Mme Gaudy Directrice Générale des Ressources Humaines,

Objet : Contractuels et admissibilité

Madame La Directrice,

Notre syndicat est alerté par plusieurs collègues contractuels dans le premier degré, admissibles au concours 2014 exceptionnel, qui ont été informés par vos services, de l’annulation de leur candidature pour présentation hors délai des certifications AFPS et/ou natation, alors qu’ils sont engagés dans la poursuite de la préparation des épreuves d’admission au concours et qu’ils sont recrutés pour l’année scolaire comme contractuels en responsabilité de classe.

En effet, ces collègues admissibles sont pour la plupart contractuels dans les écoles depuis septembre 2013 et n’ont été informés de l’annulation du bénéfice de l’admissibilité qu’à la fin du 1er trimestre 2013, soit quatre mois après les résultats de l’admissibilité. Ne bénéficiant plus de l’admissibilité, ils ne peuvent plus se présenter aux oraux du concours exceptionnel session 2014 et ils ne peuvent plus non plus s’inscrire au concours 2014 ; les inscriptions étant closes.

Or l’admissibilité au concours CRPE est difficile à obtenir, d’autant qu’à compter de cette année les méthodes et connaissances évaluées diffèrent de celles des années précédentes. Il nous paraît extrêmement dommageable que des candidats motivés et déjà investis dans une classe soient privés du recrutement au concours en raison de la date figurant sur l’attestation APS et/ou natation. Alors que certaines académies sont déficitaires, il semble difficile de se priver de ces lauréats qui assurent des tâches d’enseignement dans les classes dont l’utilité est reconnue par tous.

Nous vous demandons, Madame La Directrice, de bien vouloir intervenir auprès des services concernés, afin qu’ils traitent les dossiers de ces collègues avec la plus grande bienveillance et régularisent la situation de ces candidats.

Vous remerciant par avance de l’attention particulière que vous porterez à notre demande, et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame La Directrice, l’expression de notre parfaite considération.

Norbert TRICHARD Secrétaire général

cale






SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo